[Japon 2014 – Jours 12 et 13] Derniers moments Japonais

Jeudi 17 Avril 2014

11h30 – Notre mission d’aujourd’hui : Voir des SUMO ! Les tournois commencent le mois prochain mais avec un peu de chance…. Nous partons donc du côté de Sumida. Mais avant, petit arrêt à la SkyTree pour manger un plat typique Japonais. (la blague)

DSC02897

13h– Direction le stade de Sumo a Sumida, on s’y rend à pieds en longeant le fleuve du même nom.

Bonjour la « Crotte d’Or » ! et le gros batîment Asahi en forme de pinte de bière !

DSC02899

Pas de chance le musée du Sumo est fermé aujourd’hui.. Visite donc du musée Sur l’époque Edo, l’ancien Japon. Tant qu’on y est.

DSC02914 DSC02919 DSC02920 DSC02923

Et puis en sortant du musée…là derrière moi… Un Sumo !! Un vrai ! Il devait sans doute quitter l’entraînement. Il était en kimono traditionnel et geta aux pieds. De toute beauté. Super imposant le monsieur, je n’ai pas pris de photo et je ne l’ai pas abordé. (Tellement impressionnant!) Mais ça restera gravé dans ma mémoire.. (et, oh un deuxième!)

DSC02909 DSC02912 DSC02913

16h – Retour à la SkyTree pour prendre un PETIT gouter et balader ! (j’aime tellement cette tour!)

DSC02928

18h – Direction Ueno pour aller dépouiller la boutique que j’ai repéré l’autre jour… 5 étages de goodies, de jeux vidéos, films, manga, Disney… DE TOUT ! … on y est bien resté 1h30… jusqu’à réussir à faire mon choix ! Puis à 20h, soirée calme à l’auberge.

IMG_0326 IMG_0302

Vendredi 18 Avril 2014 – LAST DAY 😦

8h20 – Glandouille sur Internet allongés sur le futôn et là.. Notre premier tremblement de terre !! Pendant environ 15 secondes tout s’est mis à bouger comme dans un manège ! Je ne savais plus si je devais rire ou avoir peur.. c’est assez spécial ! … Aujourd’hui il pleut légèrement sur Tokyo. Le Japon pleure de nous voir partir (OUI OUI).. on a été vraiment très chanceux avec la météo, un temps sublime tout le séjour.

11h – En route pour Gotoku-ji, le temple des Maneki Neko. 2 lignes de métro plus tard.. on est perdu… au point info la dame nous marque d’en prendre encore 3. Accès assez difficile.. tant pis, Direction Akihabaraaaa ! Il reste quelques Yens à dépenser…
13h – Petit dessert .. Au Gundam Café ! Vu l’heure, c’est vide mais le soir il y a un monde dingue.
Décors futuristes (même les toilettes!), génériques sur écran géant. Joli p’tit bar, pas déçue !

DSC02939 DSC02936 DSC02935

On sort d’Electric Town pour aller visiter un petit temple à quelques minutes de la, balade digestive.
Très joli temple, ça fait penser à Senso-ji (en plus petit). Sur les plaquettes en bois de vœux qu’on accroche, on a trouvé énormément de jolis dessins, des artistes sont passé par la ! On est resté quelques minutes a tout regarder.

DSC02954 DSC02953 DSC02952 DSC02951 DSC02950 DSC02946 DSC02945

Retour à Electric Town faire des achats et jouer une dernière fois dans ce paradis sur terre !

IMG_0306

Et nous rentrons faire nos valises…… tristesse. Heureusement, tout est rentré, je me demande encore comment mais on a réussi.

IMG_0303

______________________________

Trop dégoutée de quitter le Japon. J’ai réalisé mon rêve, le retour a la vie réelle va être très TRÈS dur.

Certaines choses vont vraiment me manquer notamment la sécurité, la politesse, les prix bas, les Japonais, certains plats, la multitude de magasins, les paysages… (et j’en passe) Mais contente de retrouver mon chez moi avec le confort qui va avec (dormir sur un futôn c’est bof), mes animaux, la nourriture française, la langue française et certaines personnes.. Par contre les racailloux partout, le travail, le non respect etc etc.. je m’en passerait bien !

Merci à ceux qui ont lu et suivi mes aventures. C’est un plaisir de partager et ce blog est la aussi pour moi, pour relire tout ça dans quelques mois, années..
J’espère vous avoir donné envie d’aller au Japon un jour ou conforter dans votre idée.

Je repars au Japon dans un peu moins d’un mois maintenant, avec ma meilleure amie. Cette fois-ci nous parcourrons le Japon d’est en ouest ! DOUBLE REVE !
Je prendrai plus de photos de magasins, de mode, de vie courante des Japonais, de salles d’arcade et de nourriture ! Je trouve que ça en manquait un peu là ! Merci à vous. Et à très bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s